Venetia in Tenebris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venetia in Tenebris

Au Nom du Père, au Nom du Fils, au Nom du Vice : l'Eternel ne saurait pardonner leurs crimes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  TopsitesTopsites  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Métatron... Le Nouveau Dieu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Métatron
Maître des Séraphins / Souverain Angélique
Métatron


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Race : Séraphin
Emploi ou fonction : Souverain d'Atziluth
Pouvoirs : Pratiquement infini
Date d'inscription : 10/04/2008

Carnet
Âge du Personnage: Incalculable

Métatron... Le Nouveau Dieu. Empty
MessageSujet: Métatron... Le Nouveau Dieu.   Métatron... Le Nouveau Dieu. Icon_minitime1Ven 11 Avr - 19:09

Nom : Je ne pense pas que l'Eternel ait un nom... Je n'en ai donc point.
Prénom : Métatron
Surnom(s) : Aucun surnom ne vient entâcher mon statut de Seigneur des Anges... Mais viendra un jour où l'on me nommera Dieu.
Âge :
- apparent :L'âge est un mot abstrait pour un Être tel que Moi, si l'on s'en remettait à l'avis d'un Humain, on ne me donnerait pas plus de deux décénies.
- réel : Je suis l'un des Premiers, du temps ou Dieu méritait encore son nom de Tout-Puissant. Mon âge est incalculable.
Sexe : Masculin.
Race : Ange.
Rang, emploi ou fonction : Maître des Séraphins, Souverain Angélique.
Blason, couleurs, emblème : Mon Emblème n'est autre qu'une Couronne, il est évident qu'aucun autre objet ne saurait me représenter à ma juste valeur...


Physique :La Beauté est une chose subjective voir abstraite dans certains cas, mais dans mon cas... L'on pourrait me qualifier de Divin. Je suis orgeuilleux ? Non pas vraiment, je ne fais que dire la stricte vérité et en ce sens, je fais les louanges de mon Créateur bien aimé. Le Père m'a fait ce grand cadeau que de me donner une apparence emplie de Majestée et de superbe... Je me dois de le remercier comme il se doit et la meilleure façon de lui prouver ma gratitude est de tenir le Pouvoir en main. Pouvoir qu'il m'a confié, il y a de cela des siècles... des millénaires peut être. Je ne saurais le dire, le temps n'a aucune emprise sur un être tel que moi. Aucune emprise non plus sur cette beauté qui me rend innaccessible, vénéré et aimé par bon nombre des Anges... Ou ne serait-ce qu'une fascade ? Qu'importe, je suis le Plus Grand parmis les Grands et si les choses sont telles qu'elles, c'est sans nul doute selon la Volonté du Père.

Ou peut-être n'a t-il pas vraiment eu le choix ? Qui sait... A part moi bien entendu. Mais parlons plutôt de ce à quoi je ressemble... Dans l'iconographie des Humains, l'on peut me voir avec 3 paires d'ailes et irradiant d'une Lumière perpétuelle... Oui c'est bien moi, l'Ange le plus pur de toute la Création, celui que l'on n'ose regarder... Car tout comme le Soleil, je suis indistinguable dans toute ma splendeur. Mes cheveux sont noirs, contrastant avec l'éternelle lumière m'entourant comme une soeur aimante. Mon corps est joliment sculpté, tel un Ancien Dieu Grec, vêtu d'une toge d'un blanc immaculé dénudant mon épaule droite... Quelle ironie du sort n'est-ce pas ? En voulant représenter leur Dieu Apollon, les Grecs m'ont représenté moi en personne... Me vouant un Culte mais je n'étais pas censé éprouver de la fierté pour cela... Seul le Seigneur pouvait être vénéré, Lui le Dieu Vivant... Mais les choses peuvent changer.

Mon regard est tout bonnement indescriptible et grâce à cela, personne ne peut deviner mes réactions. Mes yeux bleux ont l'art de déstabiliser mes interlocuteurs, rien ne peut m'être caché que cela soit mensonges ou secrets. Je peux sonder votre âme, y lire vos peurs et vos doutes, vos coeurs n'ont aucun secrets pour moi.... Je suis Omniscient et bientôt Omnipotent.
Peut-être suis-je pire que Lucifer après tout ? Fasciné par ma propre personne et par la place que j'occupe dans la Hiérarchie. Tout cela je le dois à Dieu et pourtant celui n'est plus ce qu'il était... Peut-être est-il temps que les choses changent ? Toujours est-il que l'ordre des choses est inversé. Dieu n'est plus que l'Ombre de lui-même, manipulé par mes soins. Avant l'on pouvait dire que j'étais à l'Image de Dieu mais bientôt on dira que Dieu est à l'Image de Métatron, le Souverain Véritable.

Psychologie : Dans les écrits, je suis connu pour être l'Ange de l'Amour Absolu... Les Humains ne sauraient pas être plus loin de la réalité. Oh je ne suis pas quelqu'un de véritablement mauvais non, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis... Mais je suis un Être ambitieux, bien plus ambitieux que ne le fut jadis Lucifer et sans doute beaucoup plus intelligent que celui que l'on nommait le Porteur de Lumière avant sa chute. Car contrairement au Diable, je suis parvenu à mes fins, Dieu n'est plus un obstacle à mon Ascenssion... Il n'est plus rien, sauf un jouet que je manipule à ma guise. Ne suis-je pas un génie ? Je suis parvenu à rendre le Tout-Puissant à un état proche du ridicule... Pratiquement aussi faible qu'une simple âme errante.

Pourtant malgré tout, je ne suis pas une personne maléfique mais j'ai des objectifs et pour y parvenir, je ferai tout, oui tout, même si pour cela je dois mettre mon Créateur et Bienfaiteur à mes pieds. Dieu, je crois que nous sommes arrivé à l'Aube d'une Ere Nouvelle. Une Ere où tu n'as plus ta place, une Ere ou moi, Métatron, Souverain Absolu d'Atziluth se doit de régner sur l'ensemble de l'Univers car qui d'autre pourrait défendre Gaïa si celle-ci avait besoin d'être défendue ? Qui d'autre à part moi saurait contrôler l'Immense pouvoir de la Bible Profane qui attire tant de convoitise ? J'ai acquis au fil des siècles une sagesse que tous les plus grands philosophes Humains n'ont jamais possédée.

Une Sagesse et une Intelligence qui m'ont permit d'évincer mon principal rival... Cet idiot de Rosiel... Je ne peux me permettre d'éprouver la moindre pitié pour cet Être pouvant à tout moment se rebeller contre mon Autorité Suprême. C'est pour cela que je me chargerai personnellement de veiller à ce qu'il ne quitte jamais cette prison que j'ai minutieusement construit pour lui et s'il le faut, j'emploierai la Force, aucune personne, quelle soit Ange, Démon ou Humain ne doit remettre en liberté ce Fléau qui pourrait nuir à tous mes projets. Je connais sa rancoeur à mon égard et dans un sens je le comprend mais s'il se dresse contre moi, il périra de ma main. Heureusement, je possède quelques Serviteurs de confiance qui donneraient leur vie pour moi... Tant mieux, j'aurai sans doute besoin d'eux dans un futur proche car je ne fais pas l'Unanimité dans l'Assemblée Angélique.

Certaines personnes seraient ravies de me planter un couteau dans le dos au moment ou je m'y attendrais le moins, je me dois donc d'être prudent, de coordonner soigneusement mes gestes et mes actions. Jamais je ne laisserai le Trône à un autre, quiconque se dressera ouvertement contre moi sera châtié, je le jure devant Dieu... Enfin, vu que je suis l'Equivalent de Père, cette phrase n'est plus tout à fait d'actualité mais qu'a cela ne tienne... Vous comprenez n'est-ce pas ? Je ne suis pas quelqu'un faisant dans les sentiments, je ne peux pas me le permettre. En tant que Souverain, je me dois d'être tranchant et ferme dans mes décisions.

Je le reconnais, mon ambition me dévore mais je ne peux plus faire marche arrière, je me dois de continuer jusqu'au bout... Malgré tout, au plus profond de mon être nait un remord. Remord d'avoir profité de la faiblesse de mon Père pour prendre le pouvoir. Remord de le manipulé constamment par crainte de le voir ressurgir, mais il est trop tard et mon coeur se durcit. Il n'y a de place que pour un seul Souverain, que pour un seul Dieu... Et je serai ce nouveau Dieu... Une fois la Bible Profane en ma possession, plus personne ne pourra se mettre en travers de ma route... Métatron le Tout-Puissant régnera d'une main de fer sur la Création de Dieu.
Lucifer, Rosiel et Samaël, vous ne serez bientôt plus que de lointains souvenirs dans la nouvelle Ere s'annonçant...

Je n'ai plus qu'une chose à dire: Pardon... Père.


Arme(s) : Je possède une splendide épée dont l'acier étincelant ne peut être tâché par le sang... Il va sans dire que je maîtrise cet art à la perfection. Mes ennemis n'auront le temps d'esquisser un geste que ma lame les auront décapités.

Pouvoirs :La Lumière est mon élément de prédilection, je la domine à la perfection et peut à loisir m'en servir contre mes ennemis. Il m'est aussi très facile de vous enfermer dans un Monde Paralèlle ou je suis le seul Maître. A côté de ça, j'ai le contrôle sur la plupart des Eléments mis à part la Terre.

Signe particulier :Aucun si ce n'est mon statut de Dieu Vivant.

Ce que vous avez sur vous : Je porte habituellement ma magnifique toge blanche qui me fait ressembler au Zeus des Grecs ainsi que ma précieuse épée... Baptisée amoureusement "Courroux d'Azur".

Ce que vous savez des autres personnages :

Rosiel:Ma Haine pour ta personne n'a pas d'égale... La Tour des Lamentations sera pour toi une Prison Eternelle.

Samara: Jeune Humaine, tu mérites bien plus mon attention que la plupart des Anges...

Lucifer: Le Prolongement de ta lamentable existence n'est pas due à ma compassion pour toi, Porteur de Lumière. Mais tu pourras sans doute m'être utile dans l'avenir.

Samaël: Ô Samaël... Tu es sans doute la meilleure arme que je pourrais posséder pour mettre un terme définitif à l'Espoir de ton Frère... Tu seras mienne, sois en certaine.

Histoire :L'Être Suprême savait-il depuis toujours que sa chute était inévitable ? Que l'Humanité, sa plus tendre Création, celle qu'il aimait plus que tout le menerait à sa propre destruction ? Ces questions resteront sans aucun doute à jamais sans réponses, peut-être est-ce pour cela qu'Il m'a créé, pour pouvoir le remplacer une fois son heure venue... Je me souviens de tout comme si seulement quelques heures s'étaient écoulées et pourtant il y a de cela plusieurs millénaires, si pas plus. Je n'étais que Lumière à cette époque, je n'avais aucune conscience, aucun projet et aucune ambition. Peut-être aurais-je du rester ainsi à tout jamais après tout. Mais Dieu dans sa grande bonté m'a doté d'un corps et d'une âme, m'insufflant le souffle de la vie, une vie qui se voulait éternelle.

Que j'étais beau, l'un des plus magnifiques Anges de toute la Création, d'ailleurs j'étais prédestinné à devenir un Séraphin, Être de Lumière au plus haut de la Hiérarchie d'Atziluth et j'étais fier, oui j'étais fier d'être autant aimé par mon Créateur et je le lui rendais bien, que n'aurais-je pas fais pour lui rendre grâce ? Que n'aurais-je pas fait pour lui plaire et qu'Il me considère comme son Fils Véritable ? Mais ce n'était pas moi son préféré, il s'agissait de Rosiel... Ange dont le destin était de devenir le Maître des Séraphins et par conséquent, le Souverain de l'Entièreté d'Atziluth, directement sous les ordres du Père.

Au départ, je n'avais cure de tout cela, Père faisait en sorte de ne favoriser personne et je n'étais pas mis à l'écart, je me considérais déjà heureux de faire partie des Anges les plus parfaits, les plus réussis... Contrairement aux Anges suivants qui n'étaient pas aussi beaux, aussi sages que nous. Pourtant, plus je grandissais et plus je sentais une pointe de jalousie n'être en moi, qu'avait-il de plus que Moi ? Pourquoi lui et pas Moi, Père ? Cette question, je n'osa jamais la poser au Créateur, sans doute par peur de sa réponse ou encore par peur de le décevoir, je ne saurais le dire quel sentiment l'emporta sur l'autre. Toujours est-il que je surveillais Rosiel constamment, guettant la moindre erreur de sa part, en cet instant, je le haïssais, d'une haine sans borne et destructrice.

Je savais que Rosiel n'avait qu'un seul point faible... Samaël. Cette Ange si belle qu'elle avait fait chavirer le coeur du Souverain en fonction, d'ailleurs pour cela, le Seigneur la plaça en Géhenne, lieu dont nous les Anges nous parlions peu, sans doute car ce Monde n'était que Ténèbres et Désespoir. Quelle joie pour moi de voir cet imbécile souffrir de cette séparation et quelle ne fut pas ma jouissance lorsque je su que Samaël voulait provoquer une rébellion et que Rosiel avait été désigné pour anéantir les Démons. Voir le Frère et la Soeur ennemis, s'entretuer, l'un selon la Volonté du Seigneur et l'autre voulant protéger ses Idéaux.

Bien vite, Dieu perdit le contrôle de la situation... Il n'avait plus aucun contrôle sur le combat et j'en profita. Grâce à moi, tout rentra dans l'Ordre. L'Âme de Samaël fut scellée et Rosiel emprisonné à jamais dans une Tour construire spécialemment pour lui. C'est d'une démarche triomphante que je me dirigeais vers le Trône de Souverain, confié alors par Dieu en personne, pensant sans doute que j'étais le meilleur à présent pour m'occuper du Royaume des Cieux. Je ne voulais pas décevoir mon Père et je me donnais corps et âme à cette tâche que j'avais désiré depuis des siècles.
Mais un jour, le Tout-Puissant régressa, sa principale source d'énergie était entrain de lui tourner le dos, l'Humanité le rejettait et ne pensait plus à lui, ne le priait même plus. Il n'était plus en état de régner et c'est moi Métatron qui prit le contrôle de l'Ensemble de la Création.

C'est à cet instant que tout bascula, mon ambition prit le dessus sur mon amour pour Dieu, je n'aurais jamais cru cela possible et pourtant, je ne pu m'empêcher de profiter de la situation. Père n'était plus en état de faire quoi que ce soit et je me suis arrangé pour qu'il disparaisse. Nul ne sait à présent ou Dieu se trouve, à part moi bien entendu... Je tiens en mon pouvoir le Créateur de l'Univers, qui l'aurait cru ?

Ma soif de pouvoir n'a à présent plus aucune limites, bientôt viendra le jour où je serai l'Egal de Dieu du temps où il était encore Tout-Puissant... NON, que dis-je, je serai Supérieur à Dieu lui même et l'Humanité m'adorera en tant que tel, j'effacerai le Nom du Père des Croyances pour le remplacer par le mien. Une fois cette Bible Profane en ma possession, plus rien ne pourra m'arrêter. Ces pouvoirs combinés aux miens me donneront une Puissance sans Limite et Dieu lui-même ne pourra plus rien faire et il s'agenouillera à son tour devant moi, tout comme l'ensemble des Créatures du Père.

Rosiel... Quelle sera ta réaction lorsque tu verras Samaël devenir mon Esclave ? Té détruire physiquement serait trop facile pour moi... La Douleur de l'Âme pèse bien plus que celle du Corps et justement, ton Âme sera torturée pour l'Eternité. A tout ceux qui liront mon récit, choisissez bien votre camps... Servez moi... Ou mourrez.

Que Métatron soit avec vous.

Amen


Dernière édition par Métatron le Lun 30 Juin - 13:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète
Personnage Non Joueur
Le Prophète


Nombre de messages : 58
Age : 2023
Date d'inscription : 12/06/2008

Carnet
Âge du Personnage: Je suis immémorial

Métatron... Le Nouveau Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Métatron... Le Nouveau Dieu.   Métatron... Le Nouveau Dieu. Icon_minitime1Lun 30 Juin - 14:35

J'aime beaucoup, ça me va. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Métatron... Le Nouveau Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton dieu ne me sauvera pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venetia in Tenebris :: Administration :: Personnages :: Parchemins de Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser