Venetia in Tenebris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venetia in Tenebris

Au Nom du Père, au Nom du Fils, au Nom du Vice : l'Eternel ne saurait pardonner leurs crimes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  TopsitesTopsites  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raziel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raziel
Maître des Chérubins / Membre du Conseil des Dix
Raziel


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Race : Chérubin
Date d'inscription : 08/07/2008

Raziel Empty
MessageSujet: Raziel   Raziel Icon_minitime1Mer 9 Juil - 13:07

Nom : /
Prénom :
Raziel
Surnom(s) : Giacommi Daglioni lorsqu’il est incarné
Age :
- apparent : entre vingt-cinq et trente ans, la fleur de l’âge
- réel : à ce stade personne ne sait l’âge qu’il a.
Sexe : Il aurait aisément pu rester asexué, l’état lui convenant le plus, mais voilà physiologiquement, il est d’un genre masculin. Pour ce que ça change…
Race : Ange parfois incarné
Rang, emploi ou fonction : Chef des Chérubins dans les cieux et l’un des six conseillers du Doge après l’avoir été auprès de la famille Dell’Agua.
Blason, couleurs, emblème : De sable frappé d’un arbre d’argent (= un arbre blanc ou d’argent sur fond noir) qu’il utilise aussi bien dans un monde que dans l’autre

Physique : Est-ce un hasard ? Le peu de couleurs qui ressort de sa personne semble avoir été celles qui ont inspiré son blason. Contrastant sur une peau pâle, ses longs cheveux tombent comme des fils de soie d’un brun si profond qu’on le prend souvent pour noir. De la même manière, le gris des yeux brille d’un éclat métallique adouci par des cils sombres. Ce sont bien les seules extrêmes que l’on peut trouver dans son portrait. Il semble souvent qu’il n’ait jamais atteint cet état de maturation où les Anges cessent d’être asexués, bien que ce soit naturellement le cas, les traits paraissant tantôt très fins, tantôt agressifs, selon les ombres et les lumières qui y jouent mais sans que jamais cet équilibre ne soit brisé. Les mains bien que longues aux doigts déliés gardent une poigne étonnante, à l’image d’une voix de miel cependant capable d’une autorité surprenante sans même hausser le ton. Raziel est une perpétuelle ambiguïté : masculin ou féminin, dur ou doux, glacial ou chaleureux, artiste ou guerrier, impossible de trancher.

Lorsqu’il s’incarne, il habite une enveloppe qu’il a créée volontairement proche de son apparence véritable. Humanisée pour correspondre malgré tout au rôle qu’il s’est offert de suivre à Venise, sa virilité est plus affirmée, la mâchoire plus forte et le menton plus volontaire, les cheveux plus courts et avec moins d’éclat, les muscles un peu plus développés mais d’une stature plus petite et bien entendu moins gracieuse. Ceci est dans le but d’être aisément reconnaissable des autres Anges incarnés ayant besoin d’aide, de soutien ou de conseils ; Raziel étant assez puissant pour ne pas craindre d’être une cible facile pour les Démons, c’est un risque pris en toute connaissance de cause.

Psychologie : Là encore le Chef des Chérubins semble très ambiguë, pourtant tous ses actes découlent de règles très simples : le respect de la Création et des lois naturelles qui s’ensuivent. Il fait donc bien sûr partie de ceux qui estiment qu’Anges et Démons n’ont rien à faire sur Terre, et c’est bien à contrecœur qu’il y est descendu. Il ne juge pas les hommes qui ont pour eux l’excuse d’être des animaux avec des instincts parfois encombrants. Certes ils pourraient tenter de les endiguer, mais qui sait s’ils ne sont pas voués à évoluer pour devenir les plus belles créatures de la Terre qu’ils sont encore loin d’être. En revanche, les Anges et les Démons… En refusant de rester aux places qui leur ont été confiées, ils ont fini par menacer et même dans une certaine mesure briser l’équilibre des forces naturelles autant que celles qui régissent les actes humains. Ce qui était d’une beauté sublime a été souillé, et pour Raziel la fin de la paix, pour quelque raison qu’on puisse élever, équivaudrait pour les hommes à la disparition du soleil derrière d’éternels nuages et son amertume est grande.

Pour autant il est pourvu d’un tel détachement qu’il est un adversaire dangereux et sans pitié. Peu d’émotions l’atteignent, car il fait partie des rares que Dieu, semble-t-il, a créé tel qu’il le désirait. Peu, c’est-à-dire l’amour de la Création, il peut aisément s’extasier des beautés de la nature autant que des arts mortels, la compassion, l’agacement (qui est quasiment le plus haut degré d’énervement ou de colère qu’il puisse atteindre, comme l'amertume en lieu et place de tristesse, au point d’en devenir certainement agaçant lui-même pour les autres),… Les mauvaises langues disent qu’il est si froid qu’il a un esprit de rouages, cependant il est vrai que ce détachement lui offre une grande objectivité de jugement et il n’a d’autre ambition que de limiter les dégâts infligés à la Création et si possible, y ramener la paix. Le froid contrebalancé par le chaud, lorsqu’il est contraint de se battre ou d’obtenir des informations d’un ennemi trop muet, il est si persévérant qu’il peut en devenir effrayant, ce dont douteraient fortement tous ceux qu'il a pu aider par le passé (hommes ou Anges) et qui restent nombreux. Raziel reste un Ange au sens propre du terme.

Enfin aux hommes il offre l’apparence d’un homme réfléchi, lettré et raffiné bien que discret, sachant prendre les décisions qui s’imposent sans état d’âme, dévoué à la Sérénissime et à ceux qui en prennent soin. Cela dit ses absences répétées laissent planer un certain mystère sur les buts qu’il poursuit.

Arme(s) :Aux cieux, il possède une longue lance, ressemblant beaucoup à un vouge et dont la lame recourbée filigranée de motifs de cuivre a fait bien des victimes durant la Grande Guerre.
Sur Terre il porte l’épée réservée à la Haute Société.
Pouvoirs : S’il maîtrise assez bien les pouvoirs des Anges, le domaine dans lequel il est réellement passé maître est l’élaboration de petites dimensions, reposantes pour ceux qui en ont besoin et terriblement cauchemardesques pour les ennemis qui ont le malheur de s’y laisser prendre.
Signe particulier : /
Ce que vous avez sur vous :
Dans les cieux de longs drapés, les couleurs variant avec les saisons, sur Terre, il suit la mode vestimentaire de l’époque tout en restant un peu plus sobre et arborant des couleurs plus sombres que les autres membres de son statut social.
Ce que vous savez des autres personnages :

Métatron : jusqu'à ce jour Raziel lui reste d'une irréprochable loyauté, et pour cause, malgré tous ses défauts et son ambition dévorante, Métatron semble le dernier rempart contre une guerre. Tant que celui-ci continuera à vouloir l'éviter, Raziel restera son allié naturel. Si les choses devaient changer cependant, cela deviendrait beaucoup plus compliqué, tout dépendrait de la situation.

Rosiel et Samaël : en considérant leur potentiel de destruction et les buts qu'ils ont revendiqués, leur disparition ne saurait qu'être appréciée.

Raphaël : méfiance est mère de sûreté, Raziel n'est pas le seul à se rappeler la fidélité du Maître des vertus à celui qu'il servait autrefois. C'est dommage qu'une telle innocence soit une fois de plus gâchée par la passion d'ailleurs, celle-ci ne devant être réservé qu'à la Création tout entière.

Cassandre : n'était sa loyauté à Métatron, il y aurait là encore de quoi se méfier puisqu'il garde la fameuse tour. Pourtant cela sent la tragédie a plein nez, et comme toujours, selon les choix que feront ces anges, Raziel optera pour une opinion ou une autre. Pas de procès d'intention.

Lucifer, Bélial, Belzébuth, Asmodeus et les démons les plus connus : aussi nuisibles que les deux jumeaux pré-cités, selon leur degré de puissance bien entendu. Quelqu'un a dit que la Rédemption est toujours possible mais personne n'a l'air de se bousculer pour l'obtenir… Quelqu'un d'autre a dit qu'on récoltait ce que l'on semait, ce qui est beaucoup plus certain.



Histoire :
Les débuts n'avaient pas été faciles, ce constat est bien faible. En fait on pourrait sans exagérer dire qu 'ils furent franchement difficiles, Raziel n'ayant jamais goûté à la condition mortelle auparavant, n'avait jamais eu d'autre enveloppe que celle si parfaite dont le Créateur lui avait fait don comme à d'autres. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il n'en aurait jamais fait l'expérience ; même avec les meilleures intentions, la présence de tant d'immortels dans un espace aussi restreint qu'une cité, aussi vaste soit-elle, ne pouvait être une bonne chose.

Seulement voilà, depuis que la Bible Profane avait été lue par deux fois, le statu quo qui régnait depuis si longtemps tremblait sur ses fondements, Anges et Démons s'incarnaient en trop grand nombre, sans parler de la libération de Samaël et de l'affaiblissement des forces qui gardaient son frère…

Parce que certaines incarnations étaient involontaires et que d'autres nécessitaient de l'aide, il était descendu à son tour et avait découvert à quel point il avait eu raison de ne pas vouloir s'y aventurer jusque là. La condition humaine n'était vraiment pas enviable. Mais puisqu'il fallait s'y faire, il s'y fit, et entreprit dès lors d'obtenir une situation dans la société vénitienne qui lui permette une grande marge d'action et de connaissances. Or les plus hautes sphères ne s'atteignent pas en un claquement de doigts et en tant qu'incarnation volontaire il n'avait aucun passé qui aurait pu l'aider, comme l'handicaper. Il fallait en construire un et ce ne fut pas une mince affaire.

En fin de compte à force de doigté et d'une richesse acquise sans difficulté, bien qu'il ne comprit jamais l'intérêt que l'Homme et d'autres Anges ou Démons portaient à l'acquisition, en particulier de pièces de métal ou de minéraux, il réussit à se faire passer pour un cadet d'une vieille famille napolitaine, sans noblesse certes, mais riche en ressources, connaissances de toute sorte et dont la générosité n'était plus à prouver. Et afin de n'élever aucun soupçon quant aux origines de tant d'argent (les soupçons s'élèvent si vite à ce sujet et provoquent de si méchants évènements), il prétendit être filleul d'un membre d'une ancienne famille Lombarde siennoise, ces hommes qui pratiquèrent le métier d'argent et qui se trouvant sans héritier au moment de sa mort, lui légua sa fortune.

C'est donc sous cette identité qu'il se présenta à la famille Dell'Agua à laquelle il annonça tout de go son désir de trouver bonne place au sein d'une des plus riches et plus nobles familles de Venise. Qui a dit qu'un Ange n'était pas capable de flatteries quand c'était nécessaire ? A l'époque, où les services mutuellement rendus renforcent les liens et où l'on pouvait la majorité du temps compter sur la loyauté de ceux qu'on avait personnellement placés, la demande parut honnête. Bien entendu, s'entendit-il dire, il ne fallait pas s'attendre à des postes de confiance avant de nombreuses années, il faudrait qu'il fasse la preuve de sa bonne volonté. Mais ce qui prend presque une vie à un homme, ne nécessita pas dix ans pour Raziel, ou plutôt pour messer Giagommi Daglioni. Posé, discret, efficace et réfléchi, apprécié des petites gens pour les largesses qui leur accordait associées à la sobriété de sa propre personne, ses bons conseils et ses services finirent par le propulser plus haut qu'on aurait pu croire.

La famille Dell'Agua se félicita d'avoir réussi à placer un si bon et si fidèle ami de la maison au poste de conseiller du Doge. Elle ne pourrait qu'en bénéficier, cela allait de soi. Mais si Daglioni prit toujours soin de veiller sur cette ancienne famille protectrice, ce fut surtout dans le but de ne pas les froisser, de les garder alliés, Raziel avait d'autres projets en tête.

Par exemple des enquêtes discrètes mais efficaces devaient rendre état des activités des sorciers au sein desquels il semblait y avoir des dissensions dangereuses, décidément la situation était la même partout, de celles des alchimistes et plus précisément de la Maschera, d'autant plus que c'était son chef qui plus de trois cents ans plus tôt avait ouvert la Bible Profane. De manière plus souterraine, il fallait découvrir les incarnés et Samaël avant qu'elle ne s'éveille.

Tout cela était d'autant plus difficile à gérer qu'il ne passait pas tout son temps sur Terre, devant toujours respecter ses obligations en tant que Chef des Chérubins, surveiller les mouvements de démons, faire des pieds et des mains pour que la sécurité de la Tour des Lamentations soit augmentée au plus vite, en vain semblait-il. Cela laissait peu de temps pour apprécier la beauté du monde à sa juste valeur.

Et puis la Peste. Signe avant-coureur de l'Apocalypse ou énième épidémie ? Sitôt la première rumeur arrivée à ses oreilles, il ferma les portes de l'orphelinat qu'il finançait depuis plusieurs années. Mais en toute objectivité, il fallait tout de même avouer que tous ces morts éclairciraient les rangs et qu'il serait bien plus facile de trouver les incarnés puisqu'ils ne pouvaient être touchés par la pestilence.

Comment ? Oh c'était l'histoire qui a précédé celle-là que vous vouliez entendre ? Ma foi, renseignez-vous sur les guerres qui déchirèrent les Cieux et retournèrent les fondements de la Géhenne car elle y est si liée qu'il y a peu à ajouter. Raziel fit partie de ceux qui restèrent loyaux à leur Créateur, et plus tard à Métatron, Ange épris de la Création il n'aura de cesse qu'elle soit rendue à sa grandeur première, gardée de ceux qui la voudraient souiller.
Revenir en haut Aller en bas
Samara Visconti
Alchimiste / Grand Exorciste / Humaine (?)
Samara Visconti


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 31
Race : Humaine (?)
Emploi ou fonction : Très compliqué tout ça...
Pouvoirs : Ca aussi d'ailleurs.
Date d'inscription : 20/03/2008

Carnet
Âge du Personnage: Apparemment la vingtaine

Raziel Empty
MessageSujet: Re: Raziel   Raziel Icon_minitime1Mer 9 Juil - 16:41

Boarf, c'est parfait, mais tu t'en doutais. Je vais pas m'étendre, tu choperais la grosse tête Laughing

Rebienvenue, tu peux continuer à jouer xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Raziel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venetia in Tenebris :: Administration :: Personnages :: Parchemins de Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser